Paul Walker: Hollywood sous le choc après le décès de l'acteur vedette de «Fast and Furious»

J.M.

— 

Dwayne Johnson, Vin Diesel et Paul Walker dans Fast & Furious 6.
Dwayne Johnson, Vin Diesel et Paul Walker dans Fast & Furious 6. — Giles Keyte/AP/SIPA

Le tournage du film Fast & Furious 7 avait commencé en septembre dernier. Ce sont ses compagnons sur grand écran qui ont été les plus affectés par le décès de Paul Walker, à l’âge de 40 ans, dans un accident de voiture.  

>> Retrouvez notre diaporama consacré à la filmographie de l'acteur

Dans un tweet, Vin Diesel a fait part de sa tristesse. L’acteur également star de la franchise «Fast & Furious» a déclaré : «Mon cœur est tellement triste. Paul Walker était un homme bon. RIP mon ami. Mes condoléances à la famille Walker.»

Sur son compte Instagram, il a également posté une photo de lui aux côtés de Paul Walker, accompagné du texte suivant: «Frangin tu vas beaucoup me manquer. Je reste absolument sans voix. Le paradis a gagné un nouvel ange. Repose en paix.»

 

Le catcheur et acteur Dwayne Johnson qui avait intégré la franchise dès le numéro 5, dans le rôle de l’agent Luke Hobbs a déclaré sur Twitter :«Toute ma force, mon amour et ma foi pour la famille Walker en ces temps douloureux. Nous trouvons notre force dans sa lumière. Je t’aime frangin.»

Le metteur en scène du prochain Fast & Furious , a déclaré qu’il avait le «cœur brisé». James Wan, cinéaste très versé dans le genre horrifique avec Insidious et Conjuring, avait été annoncé à la réalisation en avril dernier.

 Le rappeur et acteur Ludacris, qui avait participé deux fois à «Fast &Furious» et qui était annoncé au casting du septième opus, a également rendu hommage à Paul Walker sur Instagram en postant une photo des comédiens en train de célébrer Thanksgiving. Il rappelle que Paul Walker se distinguait par son «esprit humble».

 

Autre star qui avait partagé l’affiche des « Fast & Furious » avec Paul Gibson: Tyrese Gibson. L’acteur chanteur et mannequin a posté sur son compte Instagram leur dernière conversation par SMS. «Au moins j’aurais pu te dire que je t’aimais. Notre dernier échange mais nos rires et moments partagés survivront à jamais», a-t-il déclaré.

De son côté le réalisateur et producteur Adam Shankman a fait part de son émotion et a posté une photo de lui avec un Paul Walker plus jeune.

 La chanteuse Rihanna a également réagi à cette «triste nouvelle».

Pour Bret Easton Elllis, l’auteur de American Psycho et de Moins que zéro, «Paul Walker était probablement le plus bel acteur américain des deux dernières décennies».