VIDEO. «X-Men»: Et si Magneto avait assassiné JFK?

CINEMA La Twentieth Century Fox a mis en ligne une vidéo virale, dans laquelle le mutant Magneto, incarné par Michael Fassbender dans «X-Men: Days of Future Past», est accusé de l’assassinat de John F. Kennedy…

Anne Demoulin

— 

Michael Fassbender incarne Magneto dans «X-Men: Days of Future Past.
Michael Fassbender incarne Magneto dans «X-Men: Days of Future Past. — 20th Century Fox

Une nouvelle théorie du complot. Décidément, le marketing autour de  X-Men: Days of Future Past est bien orchestré. Tandis que le monde vient de célébrer le cinquantième anniversaire de la mort de John F. Kennedy, la Twentieth Century Fox a mis en ligne une vidéo virale, dans laquelle le mutant Magneto, incarné par Michael Fassbender, est accusé de son assassinat.

Un faux documentaire

Cette vidéo est un faux documentaire, intitulé The Bent Bullet (La Balle magique), mêlant images d’archives et clichés en noir et blanc du jeune Magneto. La bande-son explique comment le mutant aurait, grâce à son pouvoir, manipulé la trajectoire de la balle tirée par Lee Harvey Oswald.

La vidéo renvoie au site officiel du documentaire. Ce dernier propose des diaporamas et un essai signé Harper Simmons, un journaliste apparu dans 37 numéros du comics. Notons que les justiciers sont souvent intervenus dans l’Histoire, depuis leur apparition en 1963.

Voyage dans le temps

Dans X-Men: Days of Future Past, Wolverine (Hugh Jackman) est envoyé dans le passé par le professeur X (sous les traits de Patrick Stewart) pour tenter de convaincre sa version jeune (James McAvoy) de reprendre espoir après son accident afin de changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Les teasers et autres vidéos virales permettront aux fans de la saga de patienter jusqu’au 21 mai prochain, date de sortie en salles du film de Bryan Singer.