La magie de «La reine des neiges» en avant-première au Grand Rex

CINEMA Si «La reine des neiges» sortira dans toute la France le 4 décembre, le Grand Rex présentera le film en avant-première dès ce mercredi avec sa légendaire Féérie des eaux...

Caroline Vié

— 

Disney, 2013.

La Reine des neiges, c’est le nouveau Disney de Noël! Un enchantement qui marque le grand retour du studio dans le domaine des comédies musicales d’animation. Ce mercredi, avant la sortie officielle du 4 décembre, vous pourrez le découvrir en avant-première au Grand Rex,  l’un des plus beaux cinémas de Paris  thématisé pour l’événement et présentant le spectacle aquatique la Féérie des eaux avant la projection.

Deux princesses dans la tourmente

Très librement inspiré d’un conte d’Andersen, La reine des neiges raconte l’histoire de deux soeurs, princesses de leur état. L'aînée plonge accidentellement leur royaume dans un hiver éternel obligeant la cadette à prendre les choses en mains pour sauver la situation. «Il y a du romantisme, de l’aventure et des chansons. Garçons et filles, parents et enfants devraient s’amuser ensemble dans la plus pure tradition Disney», explique la coréalisatrice Jennifer Lee. Olaf, bonhomme de neige doublé en français par Dany Boon, et Sven, renne craquant, font partie des personnages les plus drôles d’un film emporté par les mélodies d’un duo de compositeurs stars de Broadway, Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, déjà auteur des chansons de Winnie l’ourson. «Nous avons ressenti une énorme pression à l’idée d’essayer de se montrer dignes de grands films musicaux comme Mary Poppins ou La petite Sirène», dit cette dernière. Pour tous ces éléments conjugués, on ne saurait trop vous conseiller de vous rendre au Grand Rex (1bd Poissonnière, 75002 Paris. Prix des place : 15 euros et 12 euros) pour vivre un moment magique en joyeuse compagnie.