«Star Wars 7»: Un casting ouvert aux inconnus en Grande-Bretagne

J.M.
— 
Une scène de La Guerre des Etoiles (1977).
Une scène de La Guerre des Etoiles (1977). — WENN/SIPA

Qui veut manier le sabre-laser devant les caméras du réalisateur J.J. Abrams ? Sur Twitter, une annonce de casting pour des «rôles principaux» dans un film Disney suscite la curiosité. Pour la BBC, il s’agirait ni plus ni moins d’une proposition pour figurer dans le long-métrage Star Wars: Episode VII, dont le tournage commence l’an prochain. En effet, Lucasfilms et la franchise Star Wars ont été rachetés par Disney l’an passé, et surtout les descriptions de ces rôles correspondent à celles qui avaient déjà fuité en juin dernier. Enfin, le septième épisode de la saga de science-fiction sera en partie tourné en Grande-Bretagne, dans les studios Pinewood, à une trentaine de kilomètres de Londres.

Recherche adolescente et un jeune homme

Deux rôles à prendre donc: une adolescente orpheline de 17-18 ans, qui doit être «belle, intelligente et athlétique». «Elle a dû se frayer un chemin dans une ville dangereuse (…) et espère toujours qu’elle pourra s’extraire de sa vie dure pour une vie meilleure», précise l’annonce. Autre rôle, celui d’un homme âgé de 19 à 23 ans. Il a vécu «sans l’influence d’un père», «apprécie les absurdités de la vie et comprend qu’on ne peut pas prendre la vie trop sérieusement».

Pour la BBC, cette volonté de donner des rôles majeurs à des acteurs peu connus renoue avec la tradition des castings de la trilogie originale: Mark Hamill avait ainsi décroché le rôle du jedi Luke Skywalker.