«Nymphomaniac»: Un extrait torride censuré sur YouTube «par erreur»

A.L

— 

"Chapter 5: The Little Organ School" est le cinquième extrait de Nymphomaniac, de Lars Von Trier
"Chapter 5: The Little Organ School" est le cinquième extrait de Nymphomaniac, de Lars Von Trier — Lars von Trier

Début octobre, Lars Von Trier dévoilait les affiches de Nymphomaniac: les visages des quatorze acteurs et actrices principaux, en plein orgasme. Vendredi dernier, après avoir dévoilé des extraits jusqu’ici plutôt soft, le réalisateur danois publiait sur YouTube «Chapter 5: The Little Organ School…», un très court extrait… bien plus hot que les autres.

L’écran est divisé en trois: un homme jouant un air de Bach sur un orgue, un félin dévorant sa proie, et au centre, Stacy Martin et Shia Labeouf en pleins ébats, de loin les images les plus explicites montrées jusqu’ici du film qui retrace la vie chaotique d’une nymphomane, interprétée adolescente par Stacy Martin et adulte par Charlotte Gainsbourg.

«Parfois, nous prenons la mauvaise décision»

Le teaser avait été retiré de YouTube, puis remis quelques heures plus tard, car il s’agissait d’une «erreur», a assuré le porte-parole contacté par The Hollywood Reporter. «Vu le volume massif de vidéos que nous stockons sur notre site, parfois, nous prenons la mauvaise décision. Lorsque nous apprenons qu'une vidéo a été retirée par erreur, nous faisons en sorte de la restaurer rapidement.»

La première partie du film sortira le 1er janvier 2014, et la seconde le 29 janvier. Une version de cinq heures comprenant toutes les scènes de sexe sera présentée à Cannes en mai prochain.