Cinéma: Juan Carlos Fresnadillo passe des zombies à Stephen King

J.M.

— 

Miko Hughes dans le film Simetierre de 1989.
Miko Hughes dans le film Simetierre de 1989. — SIPA

Juan Carlos Fresnadillo va mettre en scène Simetierre (Pet Sematary en anglais), un roman de Stephen King, affirme Variety. Le réalisateur espagnol va retourner au genre du film d’horreur, un genre qu’il connaît bien puisqu’il avait filmé les zombies de 28 semaines plus tard, la suite du 28 jours plus tard de Danny Boyle.

C’est la deuxième adaptation de ce roman du «maître de l’horreur», où des habitants sont confrontés à la présence inquiétante d’un mystérieux cimetière indien. La précédente version date de 1989 et avait connu une suite trois ans plus tard, avec l’acteur Edward Furlong (American History X, Terminator 2…) au casting. Ce projet aurait d’abord intéressé le Français Alexandre Aja, spécialiste des remakes de films d’horreur (Piranha 3D, La Colline a des yeux…).

Adaptations en série

L’écrivain américain n’en finit pas de susciter des adaptations, au cinéma comme à la télévision. Un autre remake d’un film tiré d’un roman de King a atteint les salles obscures cette année. Il s’agit de Carrie, la vengeance, avec Chloë Grace Moretz et  Julianne Moore, qui sort le 4 décembre en France. Samedi dernier, M6 a commencé à diffuser la première saison de UnderThe Dome, inspiré d’un de ses ouvrages, alors que son dernier roman Docteur Sleep, suite de Shining, vient de sortir en France. Nul doute qu’il connaîtra un jour aussi une adaptation sur petit ou grand écran.

Ci-dessous, le trailer de la version de 1989 de Pet Sematary, avec un caméo de Stephen King lui-même: