Jaimie Alexander pourrait être la prochaine Wonder Woman

J.M.

— 

Jaimie Alexander a l'avant-première de Iron Man 3, le 24 avril 2013, à Hollywood.
Jaimie Alexander a l'avant-première de Iron Man 3, le 24 avril 2013, à Hollywood. — Kevan Brooks/AdMedia/SIPA

L’actrice américaine Jaimie Alexander, 29 ans, incarnera-t-elle bientôt une autre superhéroïne? Actuellement à l’affiche de Thor: Le monde des ténèbres, l’actrice y interprète le personnage de Sif, créé en 1964 par Stan Lee et Jack Kirby. Il s’agit d’une guerrière d’Asgard qui se bat aux côtés de Thor, qui ne la laisse pas indifférent.

Dans une interview à Forbes, elle a confirmé qu’il y aurait un troisième Thor si le dernier film de la franchise rencontrait son public. Ce qui semble déjà le cas, puisque, à quatre jours de sa sortie aux Etats-Unis, le film avec Chris Hemsworth a au moins engrangé 109,4 millions de dollars de recettes à l’étranger (dont 9,4 millions en France).  Mais Jaimie Alexander y participerait-elle?

Wonder Woman dans Batman vs. Superman?

L’actrice a en effet déclaré qu’elle avait eu des discussions avec Marvel, mais aussi avec Warner Bros, dont DC Comics, qui appartient au même groupe, est un éditeur de comics concurrent de Marvel. Le sujet de conversation? Les films de superhéros évidemment. Selon Forbes, Warner Bros pourrait même l’avoir approchée pour jouer un rôle dans le «Batman vs. Superman», la suite très attendue de Men of Steel, avec Ben Affleck dans le rôle du détective masqué et Henry Cavill dans celui de l’allergique à la kryptonite. Quel rôle? Pourquoi pas celui de Wonder Woman, suppute le magazine Forbes? «J’adorerais que DC mette Wonder Woman dans une de ses prochaines adaptations, soit dans son propre film soit dans Batman vs. Superman», a confié l’actrice à Forbes.

Les rumeurs d’une apparition de l’amazone dans Batman vs. Superman, dont le tournage a commencé à la mi-octobre, continuent de bruisser. Après tout, ce serait une bonne manière d'introduire ce personnage de DC Comics, dans l'hypothèse d'un film Justice League, dans le sillage des Avengers de Marvel? Le 21 octobre dernier, un haut responsable de Warner Bros, Greg Silverman, n’écartait pas cette idée. Il déclarait à Variety: «Wonder Woman est un personnage extraordinaire. Je pense que c’est une belle opportunité pour un succès au box-office, mais aussi une belle occasion d’avoir un superhéros féminin très puissant.» Et d’oublier les performances embarrassantes de Halle Berry en Catwoman et de Jennifer Garner en Elektra.

Et vous, verriez-vous Jaimie Alexander en Wonder Woman?