Martin Scorsese présidera le jury du Festival International du Film de Marrakech

CINEMA Le cinéaste américain a accepté de présider le jury de la 13e édition de la manifestation cinématographique...

Anne Demoulin

— 

De la présidence du jury du Festival de Cannes de Martin Scorsese, il reste une image indélébile. Roberto Benigni se jettant à ses pieds en recevant le Grand prix du jury pour La vie est belle en 1998. Marquera-t-il à ce point leFestival International du Film de Marrakech? Le cinéaste américain a accepté de présider la 13e édition de la manifestation cinématographique qui se déroulera du du 29 novembre au 7 décembre 2013.

«J’ai hâte de découvrir les films venant du monde entier»

«Je suis très heureux d’être le président du jury du Festival du film de Marrakech cette année et je remercie SAR le Prince Moulay Rachid, président de la Fondation du festival, pour sa gracieuse invitation», a déclaré le futur président du jury, dans un communiqué.

«J’ai fait deux films au Maroc, ce qui m’a permis d’admirer l’esprit du peuple marocain et la beauté de sa culture. J’ai hâte de découvrir les films venant du monde entier présentés dans ce Festival unique», s’est réjoui le réalisateur des Affranchis.

Marion Cotillard à ses côtés

Pour l’assister dans sa mission, Martin Scorcese pourra compter sur l’héroine des Incorruptibles, Patricia Clarkson, la Française Marion Cotillard, l’actrice iranienne Golshifteh Farahani, et sur une floppée de réalisateurs : l’Allemand d’origine turque Fatih Akin, l’Indien Anurag Kashyap, la Marocaine Narjiss Nejjar, le Coréen Park Chan-wook et l’Italien Paolo Sorrentino.