«Moi, moche et méchant 2» dépasse les 900 millions de dollars de recettes dans le monde

A.G.

— 

Extrait du film d'animation «Moi, moche et méchant 2».
Extrait du film d'animation «Moi, moche et méchant 2». — Universal

Rien n’arrête plus les Minions. Universal Pictures a annoncé dimanche que Moi, moche et méchant 2 venait de franchir le cap des 900 millions de dollars de recettes à l’international, rapporte le site spécialisé Deadline. Il devient ainsi le premier film d’animation de l’année, et le second long-métrage de l’année derrière Iron Man 3, qui a engrangé 1,2 milliard de dollars.

En France, le deuxième volet des aventures du grand gentil Gru et de ses acolytes jaunes en salopette bleue loufoques a fait mieux que le premier, qui avait enregistré trois millions d’entrées. Pas moins de 4,5 millions de Français se sont rués dans les salles cette année. Moi, moche et méchant 2 est même devenu en septembre le film le plus vu dans l’Hexagone en 2013.

La saga franco-américaine, pilotée par Universal et le studio d'animation MacGuff installé à Paris, va continuer avec les aventures de ceux qui ont fait le triomphe des deux premiers films: les Minions. Le prochain film sera un prequel à Moi, moche et méchant, selon Pierre Coffin, co-réalisateur des deux premiers volets. Il va se focaliser sur les petits personnages et va expliquer «le pourquoi du comment des Minions», a-t-il indiqué à RTL. Le film se déroulera dans les années 60, aux Etats-Unis et en Angleterre. Sa sortie est prévue pour l’été 2015.