José Garcia, héros tendrement drôle de «Fonzy»
CINEMA José Garcia est drôlement émouvant dans «Fonzy», remake de la comédie québecoise «Starbuck» mise en scène par Isabelle Doval...
Pour Fonzy, José Garcia et Isabelle Doval, époux à la ville, ont signé à quatre mains un remake de Starbuck, film québécois réalisé par Ken Scott et sorti en 2011. Leur version est aussi drôle et tendre que l’original…
Drôle de géniteur
Fonzy, c’est le surnom qu’a pris Diego Costa quand il était étudiant pour gagner quelque argent en vendant son sperme. La quarantaine venue, ce grand gamin envisage de se caser avec sa belle un tantinet psychorigide, quand il apprend qu’il a donné naissance à 533 enfants qui se sont regroupés en association dans l’espoir de découvrir l’identité de leur géniteur. «On est tombés amoureux de cette histoire dès qu’on nous l’a proposée», explique José Garcia. Il retrouve ici Isabelle Doval, son épouse à la ville, qui l’avait déjà dirigé dans Rire et Châtiment. «Le fait qu’il existait déjà un film ne m’a posé aucun problème, précise cette dernière. Le texte est d’une telle qualité qu’il offre de nombreuses possibilités d’adaptation».
Comique mais pas que…
La personnalité volcanique de José Garcia fait des étincelles dans cette comédie où il donne la réplique à Lucien Jean-Baptiste en ami avocat, Audrey Fleurot en fiancée et Gérard Hernandez en papa émouvant. «Gérard était heureux qu’on lui offre un rôle qui lui permettait de montre un côté tendre de sa personnalité qu’il avait eu peu l’occasion d’explorer à l’écran», dit José Garcia. Ce dernier fait montre aussi d’une grande sensibilité dans ce film, ce qui ne l’empêche pas de laisser libre cours à son humour ravageur. «Isabelle sait comment me faire donner le meilleur de moi-même tout en me contrôlant pour que je n’en fasse pas trop». Bien qu’ils n’aient pas encore de nouveaux projets en communs, gageons que ces deux-là trouveront bientôt une nouvelle histoire qui les fera vibrer en duo.
Une comédie très appréciée
Starbuck a été un vrai carton au Canada où cette comédie a été couronnée par trois Genie, l’équivalent de nos César. Le film a aussi remporté un beau succès en France où il à réunit plus de 450 000 spectateurs. Même Steven Spielberg a craqué pour cette histoire ! Il a acheté les droits du film québecois. Delivery man, son adaptation, signée par Ken Scott déjà réalisateur de Starbuck, met Vince Vaughn (Delivery Man) en vedette et sortira en novembre aux Etats-Unis.