VIDEO. Bande-annonce: Pierre Niney est Yves Saint Laurent

A.L
— 
Pierre Niney et Charlotte le Bon dans "Yves Saint Laurent", biopic de Jalil Lespert attendu en janvier 2014
Pierre Niney et Charlotte le Bon dans "Yves Saint Laurent", biopic de Jalil Lespert attendu en janvier 2014 — © Guillaume Faure

Quel Yves Saint Laurent allez-vous préférer? Pierre Niney ou Gaspard Ulliel? En 2014, deux biopics consacrés à la même figure incontournable de la mode débarqueront sur nos écrans. Le premier, signé Jalil Lespert, se dévoile ce jeudi dans un premier teaser, où l’on découvre un Pierre Niney timide, torturé, et à première vue convaincant dans le rôle du couturier qui à seulement 21 ans prenait les rênes de la maison de haute couture fondée par Christian Dior, puis trois ans plus tard, s’associait à Pierre Bergé pour créer la société Yves Saint Laurent.

Guillaume Gallienne (pensionnaire comme Niney de la Comédie Française), Charlotte Le Bon, et Laura Smet sont également au casting.

Gaspard Ulliel sera quant à lui le héros de Saint Laurent, le biopic plus sombre de Bertrand Bonello qui devait sortir au même moment que le premier, en janvier, et a finalement été repoussé à mai. Une autre approche d’Yves Saint Laurent qui elle, n’a pas été approuvée par Pierre Bergé.