Trois bonnes raisons pour aller voir le génial «Gravity»

CINEMA On parle de «Gravity» depuis des mois. 20 minutes vous explique pourquoi ce film est formidable...

Caroline Vié

— 

Warner Entertainement Inc, 2013

Vous n’êtes pas encore convaincus qu’il faut courir voir Gravity toutes affaires cessantes ? Qu’à cela ne tienne ! 20 Minutes vous dit pourquoi ce film est IN-DIS-PEN-SABLE pour qui aime le grand cinéma.

 C’est un spectacle unique

Dès les premières images, le tour est joué. Assis sur le bord de son siège, tendu comme un arc, le spectateur évolue en apesanteur en compagnie de Sandra Bullock et de George Clooney. Parviendront-ils à retourner sur Terre après avoir été perdus dans l'espace ? Le suspense est de ceux qui donnent l’impression d’être en apnée. Vous avez rêvé d’aller dans l’espace ? Alfonso Cuaron vous l’offre sur grand écran. Rarement la 3D n’avait été aussi justifiée. On n’imagine même pas ce que doit donner l’expérience en IMAX…

C’est un blockbuster qui pense

Le travail d’Alfonso Curaon sur l’image comme sur le son est absolument prodigieux et mis au service d’une histoire exceptionnelle. Le scénario coécrit avec son fils Jonas, donne à réfléchir sur la fragilité de la condition humaine en prouvant qu’un blockbuster peut-être à la fois divertissant et intelligent. Il y a de vrais morceaux d’expérience humaine, de performances d’acteurs et d’émotions profondes dans ce film-là. On ne peut pas tout vous raconter, mais vous ne vous ennuirez pas...

C’est LE carton de l’année

Avec ses 122,3 millions de dollars en dix jours, Gravity s’est propulsé au firmament du box-office et ce n'est qu'un début! Vous ressentirez une solitude semblable à celle de Sandra Bullock larguée dans l’espace si vous ne voyez pas ce qui s’annonce comme le plus gros succès de l’année qui s’avère aussi - et ce n’est pas toujours le cas  loin de là – un très grand moment de très grand cinéma.

 


La bande annonce de Gravity en VOST par 20Minutes