Un biopic sur Lance Armstrong signé Stephen Frears bientôt en tournage

TOURNAGE Ben Foster incarnera le champion cycliste déchu...

avec AFP

— 

L'acteur américain Ben Foster, lors de l'avant première du film ain't Them Bodies Saints, le 19 juin 2013.
L'acteur américain Ben Foster, lors de l'avant première du film ain't Them Bodies Saints, le 19 juin 2013. — Clint Spaulding/PatrickMcMullan.com/Sipa USA/sipausa

Le tournage d'un biopic sur le coureur cycliste déchu Lance Armstrong signé du réalisateur britannique Stephen Frears («Philomena», «The Queen», «Les liaisons dangereuses») va débuter à la fin de la semaine, selon des informations de presse.

Les deux sociétés européennes Studiocanal et Working Title se sont associées autour de la production de ce film qui va retracer l'ascension irrésistible de l'Américain Lance Armstrong, revenu d'un cancer puis vainqueur par sept fois du Tour de France, selon le Film Français.

Un tournage en altitudes

Le Parisien croit savoir que le tournage de «Cycling project», selon un titre provisoire, va débuter vendredi dans les Alpes, notamment à l'Alpe d'Huez, puis il ira dans les Ardennes et au Royaume-Uni.

C'est le comédien britannique Ben Foster (série «Six feet under», film «Ain't them bodies saints») qui va camper l'ancien champion déchu de tous ses titres pour dopage.

Guillaume Canet en docteur

L'Irlandais Chris O'Dowd («Mes meilleurs amies») interprètera le journaliste David Walsh, d'abord fasciné par le sportif, mais dont l'enquête minutieuse va mettre à jour un vaste système de dopage.

Le film est écrit par John Hodge («Trance» de Danny Boyle), d'après le livre du journaliste.

Le Français Guillaume Canet doit camper pour sa part le sulfureux docteur italien Michele Ferrari.