«50 nuances de Grey»: Charlie Hunnam se retire du casting

J.M.

— 

Charlie Hunnam à l'avant-première de la saison 6 de «Sons of Anarchy», le 7 septembre 2013, à Hollywood.
Charlie Hunnam à l'avant-première de la saison 6 de «Sons of Anarchy», le 7 septembre 2013, à Hollywood. — KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Début septembre, Charlie Hunnam se disait «excité et intrigué» à l’idée de jouer dans l’adaptation cinématographique du best-seller 50 Nuances de Grey, qui doit sortir en salle aux Etats-Unis en 2014. Finalement, il n’incarnera pas le richissime Christian Grey, adepte du SM. Son «emploi du temps surchargé pour la télévision ne lui permet pas de se préparer correctement pour le rôle», a déclaré Universal Pictures, dans un communiqué.

Une explication qui laisse dubitatif. La production de la série «Sons of Anarchy», dans laquelle joue Charlie Hunnam, s’arrêtait le 21 octobre. Et la production du long-métrage, elle, commence début novembre. Pour Hollywood Reporter, l’acteur aurait eu peur de l’ampleur de la réaction des fans et des médias à l’annonce de son nom au casting. Pas toutes positives, puisqu’une pétition réclamait l’acteur américain Matt Bomer à sa place.

L’actrice Dakota Johnson, pour sa part, reste toujours annoncée au casting pour interpréter Anastasia Steele dans ce film qui sera réalisé par Sam Taylor-Johnson. Pas rancunière, l’auteur E.L. James s’est fendue d’un tweet laconique samedi pour «souhaiter le meilleur à Charlie».