«Nymphomaniac»: Les nouvelles affiches hot du film

Nicolas Beunaiche

— 

Capture d'écran du site du film «Nymphomaniac».
Capture d'écran du site du film «Nymphomaniac». — 20 MINUTES

Lars von Trier maîtrise décidément sa com’ aussi bien que sa cam’. Après avoir laissé entendre qu’il pourrait projeter une version porno de son film Nymphomaniac lors du prochain festival de Cannes, le réalisateur danois (inspiré par l’équipe marketing de la production?) dévoile ce jeudi sur Internet de nouvelles affiches plutôt osées de son long-métrage.

Des vidéos bien sages

On y voit les visages des quatorze acteurs et actrices principaux grimaçant, comme possédés, en pleine extase… et surtout en plein orgasme. Des visuels très crus qui marquent une progression dans la provocation depuis la première affiche de Nymphomaniac, plutôt subtile, sur laquelle deux parenthèses figuraient un sexe féminin. Avaient alors suivi une photo de promotion mettant en scène les personnages à la manière d’une peinture érotique, puis une première image du film où Charlotte Gainsbourg, topless, se trouve entourée de deux jeunes hommes noirs pas plus habillés, avant une seconde image extraite de l’oeuvre, sur laquelle on peut voir Stacy Martin et Shia LaBeouf en plein ébat.

Dans le même temps, Lars von Trier continue de distiller des trailers très sages et très habillés de Nymphomaniac, tout en jouant malgré tout sur la curiosité du spectateur pour cet objet sexuel non identifié. Comme sur cet aperçu vidéo de la deuxième bande-annonce, publiée il y a deux mois sur YouTube, reprenant la photo de Stacy Martin et Shia LaBeouf en plein acte sexuel. Une scène que Lars von Trier, en bon communicant, s’est bien gardé d’intégrer au trailer.