«Gravity» devrait surpasser «Avatar», pronostique Hollywood

A.L

— 

Sandra Bullock et George Clooney dans le film "Gravity"
Sandra Bullock et George Clooney dans le film "Gravity" — AP/SIPA

 Déjà encensé par la critique après l’avant-première acclamée au festival de Venise, Gravity a toutes les chances d’être LE succès de l’année 2013. A l’approche de la sortie en salles ce week-end aux Etats-Unis, les préventes de tickets se vendent avec une rapidité record, rapportait la semaine dernière The Hollywood Reporter. Variety annonce désormais le chiffre de 40 millions de dollars de recettes potentielles pour le premier week-end, grâce à la 3D.

En effet, 91% des places vendues pour le film sur le très populaire site Fandango concerneraient des projections 3D, pourtant plus chères de trois ou quatre dollars: un record, car même Avatar, reconnu comme le premier grand phénomène 3D, n’avait pas atteint ce score, souligne Variety.

De quoi promettre un avenir financier radieux à cette réalisation signée Alfonso Cuaron et qualifiée par The Hollywood Reporter de «film ébouriffant qui décroche la mâchoire. Si vous avez raté le début, le pitch est simple: à la suite d’un accident, deux astronautes (Sandra Bullock et George Clooney) se retrouvent à flotter dans l’espace sans aucune aide possible. Même James Cameron aurait déclaré qu’il s’agit là du «meilleur film sur l’espace jamais réalisé».

Le film est attendu le 23 octobre en France.