Omar Sy et Charlotte Gainsbourg bientôt ensemble à l'affiche

Benjamin Chapon

— 

Charlotte Gainsbourg arrive à la cérémonie des Césars le 22 février 2013
Charlotte Gainsbourg arrive à la cérémonie des Césars le 22 février 2013 — BENAROCH/VILLARD/SIPA

Le casting du prochain film d’Olivier Nakache et Eric Toledano se dévoile de plus en plus. Après Omar Sy, déjà star de leur immense succès «Intouchables» et récipiendaire du césar du meilleur acteur pour sa performance, c’est Charlotte Gainsbourg qui rejoint l’équipe de «Samba». La comédienne avait reçu le prix d’interprétation féminine au festival de Cannes, en 2009 pour son rôle dans « Antichrist» de Lars Von Trier.

Décidément, les réalisateurs aiment les acteurs récompensés. On sait en effet que Tahar Rahim, césarisé pour son rôle dans «Le prophète» de Jacques Audiard, et Izia Higelin, jeune chanteuse aux nombreuses Victoires de la musique, participeront également au film.

Le casting et le titre mis à part, on ne sait rien du film que préparent Olivier Nakache et Eric Toledano. Ni le thème, ni le genre. Le tournage devrait débuté à la fin du mois d’octobre

Leur quatrième et précédent film, «Intouchables» avait cumulé 19 millions d’entrées en France, en faisant le deuxième film le plus vu de l’histoire du cinéma français.