«Harry Potter»: Un film sur le Quidditch en préparation

CINÉMA e studio américain Warner a acheté les droits sur le nom de ce sport fantastique…

Benjamin Chapon

— 

Harry Potter en plein match de Quidditch
Harry Potter en plein match de Quidditch — Warner

Deux semaines après avoir annoncé son intention de réaliser un nouveau film dans l’univers des romans Hary Potter (déjà huit films…), Warner a acheté les droits du livre Le Quidditch à travers les âges.

Le prochain film pourrait ainsi porter sur le sport fétiche des sorciers. Les scènes en balai volant des films de la saga étaient fort impressionnantes. Et l’auteur des romans J.K. Rowling avait elle-même déclaré qu’elle pourrait sans peine développer toute une intrigue autour d’un tournoi de quidditch.

 

Le Quidditch à travers les âges, livre écrit par J.K. Rowling en 2001 sous le pseudo Kennilworthy Whisp, décrit les règles et l’histoire du sport fantastique.

Ce sport imaginaire met aux prises deux équipes de sorciers sur leurs balais volants dans un immense terrain en plein air. Mélange de basket et de foot américain, le but du jeu est soit d’envoyer une balle dans un arceau, pour marquer des points, soit d’attraper le «vif d’or», une balle volante capricieuse, pour gagner la partie.

Le plus populaire des sports imaginaires

Le sport est si populaire parmi les moldus (les non-magiciens) que nous sommes, que des tournois de quidditch sont parfois organisés dans le monde réel.

Mais dans le film, ce sont bien les fameuses équipes de Chudley Cannons, Kenmare Kestrels et Wimbourne Wasps qui devraient s’affronter. Warner a en effet acquis les droits sur ces trois noms, selon le site BleedingCool.

Plusieurs sites américains rappellent toutefois que la plus grande probabilité quant à un nouveau film dans l’univers d’Harry Potter reste une adaptation des nouvelles Les contes de Beedle le barde. Ces comptines enfantines qui ont fait le bonheur de générations de jeunes sorciers pourraient bien nous priver d’un film épique à la recherche du vif d’or.