Réalisé par Olivier Dahan, Grace of Monaco notamment été tourné à Monaco, Menton et Grasse
Réalisé par Olivier Dahan, Grace of Monaco notamment été tourné à Monaco, Menton et Grasse — Weinstein Company

CINEMA

Le biopic sur Grace Kelly avec Nicole Kidman repoussé au printemps 2014

Le biopic d'Olivier Dahan devait sortir en salles en janvier prochain mais la Weinstein Company, qui le produit, estime qu'il lui faut «plus de temps». Ce retard l’exclut de la course aux Oscars...

Il faudra attendre le printemps prochain pour découvrir Grace of Monaco, le biopic consacré à la princesse de Monaco et porté par Nicole Kidman. Le film n’est pas prêt, estime la puissante Weinstein Company, qui le produit. «Il faut plus de temps à l’équipe pour le terminer», rapporte le Hollywood Reporter sans plus de détails. Olivier Dahan, le réalisateur de La Môme qui renoue ici avec le biopic ne se lancera donc pas dans une seconde course à l’Oscar. Même si les raisons de ce retard restent floues, le Hollywood Reporter assure qu’Harvey Weinstein «semblait particulièrement enthousiaste» à propos du film en mai dernier à Cannes.  

D’après les premières images dévoilées en septembre, la crédibilité de Nicole Kidman en Grace Kelly est parfaite, mais le style s’annonce assez mièvre et pompeux. Le film devrait revenir sur la vie de l’actrice Grace Kelly, devenue princesse en épousant le prince Rainier III en 1956, et disparue tragiquement dans un accident de voiture en 1982. L’intrigue se concentrerait sur les années 1960, en évoquant la crise du couple mais aussi la crise politique et financière qui a divisé la Principauté face à la France du général de Gaulle en 1962.