Non, Arnold Schwarzenegger ne jouera pas dans «Avatar 2»

CINEMA Une rumeur l’annonçait dans le rôle du grand méchant dans la suite du blockbuster de James Cameron. La Fox a démenti…

A.L

— 

 Arnold Schwarzenegger à la 48e édition du MIPTV à Cannes, le 4 avril 2011
 Arnold Schwarzenegger à la 48e édition du MIPTV à Cannes, le 4 avril 2011 — BEBERT BRUNO/SIPA

 Pas de Schwarzy en vue sur la planète Pandora. Mardi, le site Latino Reviews annonçait l’acteur au casting d’Avatar 2, dans le rôle d’un «général, un bad guy humain». Mais non. La Fox a démenti, rapporte le Hollywood Reporter, expliquant que l’acteur bodybuildé n’y sera pas, et qu’il n’a d’ailleurs jamais été question qu’il y soit.

Déception pour les fans du duo Schwarzeneger/James Cameron, mythique depuis Terminator et qui ne s’est pas retrouvé depuis True Lies en 1994. Mais les fans du réalisateur ne sont pas à plaindre, puisque de belles perspectives leur ont été annoncées. Début août, Cameron révélait qu’il ne donnerait pas deux mais trois suites à son Avatar. Les longs-métrages sortiront entre 2016 et 2018, a affirmé la Fox.

Sorti en 2009, Avatar est le film qui a engrangé le plus recettes dans l'histoire du cinéma: près de 2,8 milliards de dollars dans le monde.