Emily Ratajkowski: De «Blurred Lines» à David Fincher

J.M.
— 
Emily Ratajkowski; lors de la Fashion Week à New York, le 10 septembre 2013.
Emily Ratajkowski; lors de la Fashion Week à New York, le 10 septembre 2013. — REX/MediaPunch/REX/SIPA

On a scruté sa plastique tout l’été, on va pouvoir davantage juger ses talents d’actrice. Après avoir dansé nue dans le clip de Blurred Lines, le tube mondial de l’été signé Robin Thicke, Emily Ratajkowski devrait jouer un rôle conséquent au cinéma. Et pas chez un petit nouveau, puisqu’elle est pressentie pour figurer au casting du prochain film de David Fincher (Millenium, The Social Network, Fight Club, Zodiac…), affirme le site The Wrap.

La jeune femme de 22 ans y interprétera le rôle d’Andie, la maîtresse de Ben Affleck dans Gone Girl, un thriller paru en français l’an dernier sous le titre Les Apparences. Au départ, il s’agit d’un roman écrit par l'Américaine Gillian Flynn, parfois surnommée la nouvelle reine du polar. C’est l’histoire d’un homme, Nick Dunne, qui aurait (ou pas, suspense) tué son épouse, qui a disparu.

Dans une interview à Esquire en juillet dernier, au sujet du clip controversé, Emily Ratajkowski confiait que l’industrie du cinéma l’avait contactée et qu’elle était en train de passer des auditions. En attendant de voir le résultat, on peut se promener sur le Tumblr qui lui est consacré.