J.K. Rowling prépare de nouveaux films inspirés de l’univers fantastique de Harry Potter

Anaëlle Grondin

— 

J.K. Rowling, auteure des livres «Harry Potter».
J.K. Rowling, auteure des livres «Harry Potter». — David Fisher / Rex Feat/REX/SIPA

La célèbre romancière J.K. Rowling va écrire pour le cinéma. L’auteure de la saga Harry Potter travaille en ce moment avec Warner Bros. pour porter à l’écran plusieurs films inspirés de son court ouvrage, «Les animaux fantastiques», ont annoncé l’écrivaine britannique et le studio américain ce jeudi.

Le livre, paru pour la première fois en 2001 au Royaume-Uni est un dictionnaire des animaux fantastiques évoquant les différentes manières de les trouver et de les combattre, copie conforme d’un manuel scolaire tout droit sorti de la bibliothèque de Poudlard, l’école des sorciers de Harry Potter. Un livre écrit par un certain Newt Scamander (Norbert Dragonneau en VF) dans la saga, dont les futurs films en cours de développement suivront les aventures.

J.K. Rowling est donc prête à replonger dans l’univers des sorciers. Mais attention, il ne s’agit pas d’une suite de la saga Harry Potter, ni d’un préquel, prévient l’écrivaine. L’histoire de Newt débutera à New York, 70 ans avant les événements que l’on connaît, précise-t-elle sur sa page Facebook. L’auteure britannique invite le public à considérer ces nouveaux films comme une «extension du monde magique» qu’elle a créé avec «Harry Potter à l’école des sorciers».