«Moi, moche et méchant 2», le film le plus vu en France en 2013

Anaëlle Grondin

— 

Extrait du film d'animation «Moi, moche et méchant 2».
Extrait du film d'animation «Moi, moche et méchant 2». — Universal

Un peu plus de 4,4 millions d’entrées en onze semaines d’exploitation dans l’Hexagone. Les Minions de Moi, moche et méchant 2 peuvent sauter au plafond. Le film d’animation vient de passer devant Iron man 3 au box-office, devenant ainsi le film le plus vu en France cette année, selon CBO Box-office.  Le deuxième volet des aventures du grand gentil Gru et de ses acolytes jaunes loufoques a fait mieux que le premier, qui avait enregistré 3 millions d’entrées.

Moi, moche et méchant 2, réalisé en France par des talents français et supervisé par des Américains, a également triomphé au box-office mondial. Fin août, le film d’animation dépassait les 800 millions de dollars de recettes. Universal avait déjà indiqué le mois précédent que le long-métrage, qui lui a coûté 76 millions de dollars «seulement», était le film le plus rentable de l’histoire du studio.

Dans le sillage du succès international du film, le jeu mobile «Moi, moche et méchant : Minion rush» cartonne sur l’App Store et le Google Play, a fait savoir son éditeur, Gameloft, lundi. Depuis sa sortie, en juin, il a été téléchargé plus de 100 millions de fois.