«La vie d’Adèle»: Adèle Exarchopoulos revient sur l’interview controversée donnée au «DailyBeast»

POLÉMIQUE our l'actrice, le média américain n'a gardé que «les choses négatives» dans l'entretien qu'elle avait donné aux côtés de Léa Seydoux, sa partenaire à l'écran...

A.G.

— 

L'actrice Adèle Exarchopoulos au Festival de Cannes 2013.
L'actrice Adèle Exarchopoulos au Festival de Cannes 2013. — AGF s.r.l. / Rex Features / SIPA

La semaine dernière, les actrices de la dernière Palme d’or à Cannes et son réalisateur se sont lancé des remarques assassines par médias interposés. Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulous sur le site américain DailyBeast. Abdellatif Kechiche a répliqué dans une interview donnée à Canal+ à Los Angeles. Les héroïnes de La vie d’Adèle avaient agacé le réalisateur en racontant à la presse américaine à quel point le tournage du long-métrage était «horrible». 

Des propos qu’Adèle Exarchopoulos semble regretter aujourd’hui. Dans un long entretien publié sur IndieWire, l’actrice explique que les «anecdotes» étaient «vraies», mais que le DailyBeast n’a gardé que «toutes les choses négatives» dans son interview. «Je pense que tous les génies sont des personnes torturées», répète-t-elle. «Tous les trois [Léa Seydoux, Abdellatif Kekiche et elle] étions toujours ensemble, en train de travailler. C’est normal qu’il y ait eu des conflits», ajoute-t-elle, modérant les propos tenus une semaine plus tôt. «J’ai choisi de faire le film de cette manière là et j’ai adoré. C’est difficile pour moi d’en parler, pas parce que j’essaie de cacher des choses, mais parce que c’était tellement intense».