«Les Visiteurs 3» se déroulera pendant la Révolution française

A.G.

— 

En pleine écriture du scénario du troisième volet des Visiteurs, Christian Clavier a confié à RTL que Jacquouille la fripouille et Godefroy de Montmirail, désormais habitués aux voyages dans le temps, se retrouveraient cette fois à la période de la Révolution française. C’est d’ailleurs à cette époque que les deux compères se retrouvent à la fin des Visiteurs 2.

Dans ce troisième film, «ils tombent sur un descendant de Jacquouille, Jacquouillé, qui est un grand inquisiteur assez virulent. Et ces deux personnages sont tous les deux coincés dans le temps, ce qui leur pose d’énormes problèmes physiques et de dangers mortels», raconte l’acteur. C’est «le moment où la descendance de Jacquouille va frapper au château de la descendance de Godefroy pour le réclamer». Pour la suite des aventures, Christian Clavier sera rejoint par Jean Reno, interprète de Godefroy de Montmirail.

Sorti en 1993, le long-métrage Les Visiteurs avait fait plus de 13,7 millions d’entrées au cinéma. Cinq ans plus tard, la suite des aventures, Les Visiteurs 2, avait attiré 8 millions de spectateurs.