«50 nuances de Grey»: une pétition contre Dakota Johnson et Charlie Hunmam

CINEMA Les fans du best-seller n’approuvent pas le choix des acteurs pour interpréter leurs héros favoris…

Anne Demoulin

— 

L'acteur britannique Charlie Hunnam  et l'Américaine Dakota Johnson  interprèteront respectivement Christian Grey et Anastasia Steele dans  l'adaptation cinématographique du roman Cinquante nuances de Grey.
L'acteur britannique Charlie Hunnam et l'Américaine Dakota Johnson  interprèteront respectivement Christian Grey et Anastasia Steele dans l'adaptation cinématographique du roman Cinquante nuances de Grey. — Eric Charbonneau/AP/SIPA/HPA/NEWSCOM

Les fans veulent avoir leur mot à dire sur le casting des films. Après Ben Affleck en Batman, les amateurs du roman érotique «Cinquante nuances de Grey» ont lancé une pétition sur le site Change.org dans l’espoir de faire le changer le casting des deux principaux personnages.

Lundi, E. L. James, l'auteur de «Cinquante nuances de Grey», a annoncé lundi  que  Dakota Johnson et Charlie Hunnam seraient les héros de l'adaptation en film de son best-seller... Ce choix n’a pas convaincu les internautes. Plus de 17.000 d’entre eux ont signés la pétition en deux jours.

Matt Bomer et Alexis Bledel

Les fans avaient envisagé un tout autre casting pour incarner les deux amants masochistes et ne décolèrent pas. Dans la pétition, on peut lire: «Matt Bomer est la parfaite illustration de Christian Grey et Alexis Bledel est la parfaite actrice pour représenter Anastasia Steel. Et s'ils ne sont pas dans le film, personne ne le sera!»

Le coproducteur au secours du projet

Le coproducteur du film, Dana Brunetti, a immédiatement volé au secours des acteurs: «Il y a bien plus de choses qui entrent en considération que l'apparence physique quand on fait un casting. Le talent, la disponibilité, leur envie de le faire, les atomes crochus avec les autres acteurs, etc.», a-t-il expliqué sur Twitter.

La sortie de l’adaptation est prévue pour 2014.