Retour à Deauville pour Michael Douglas

CINEMA Michael Douglas était en pleine forme ce week-end à Deauville où il présentait le film d'ouverture, «Ma vie avec Liberace»...

Caroline Vié

— 

Sélection officielle du festival de Cannes 2013: Ma vie avec liberace de Steven Soderbergh
Sélection officielle du festival de Cannes 2013: Ma vie avec liberace de Steven Soderbergh — FESTIVAL DE CANNES

Quel plaisir que de retrouver Michael Douglas tout sourire ! L’acteur venait présenter Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh qui a fait l’ouverture du Festival de Deauville et en profité pour rassurer ses fans sur son état d’esprit et son état de santé.

Ravi d'être à Deauville

Alors que les rumeurs vont bon train au sujet de sa séparation avec son épouse Catherine Zeta-Jones, Michael Douglas, qui porte toujours son alliance semblait d’excellente humeur quand il a reçu 20 Minutes à la Villa Cartier. «J’ai eu mes dernières analyses avant de venir. Cela fait maintenant trois ans que je suis débarrassé du cancer ce qui est très bon signe car les risque de rechute ne sont plus que de 95%. Je suis en pleine forme !»

Le comédien n’a pas hésité à évoquer l’une des dernières scènes du film où on voit Liberace terrassé par la maladie. «Quand je me suis vu, j’ai eu peur. Je me suis dit que je ressemblerai peut-être à ça. Cela a été aussi un choc pour mon père, Kirk Douglas. Je ne sais pas si c’est parce qu’il s’est imaginé à ma place ou parce qu’il s’est fait du souci quand j’ai eu mon cancer, mais il n’a pas voulu en parler.

Loin de ses soucis de santé, Michael Douglas est revenu sur sa joie d’être à Deauville en présentant Ma vie avec Liberace sur scène. «Le cinéma français et le cinéma américain sont presque nés la même année et ont grandi ensemble. C’est pour cela que je suis toujours heureux de revenir au festival de Deauville. C’est comme de faire partie d’une confrérie !» Le public a fait un triomphe à la star qui a signé de nombreux autographes.