Le teaser du film de Georges Clooney avec Jean Dujardin dévoilé

Charlotte Murat

— 

Jean Dujardin à la cérémonie des Oscars, le 24 février 2013.
Jean Dujardin à la cérémonie des Oscars, le 24 février 2013. — Alex J. Berliner / ABImages / SIPA

Un casting de rêve: George Clooney, Matt Damon, Cate Blanchett, John Goodman, Hugh Bonneville et… Jean Dujardin. Le frenchy préféré des Américains depuis son oscar en février 2012 est à l’affiche de The Monuments Men, le nouveau film de George Clooney qui passe ainsi pour la cinquième fois derrière la caméra.

Le film s’inspire du roman éponyme de Robert M. Edsel et raconte l’histoire vraie de la plus grande chasse au trésor du XXe siècle. En 1944, le général Einsenhower crée un groupe d’hommes et femmes de treize nationalités différentes, pour la plupart historiens de l’art ou conservateurs de musée. Ils suivent l’avancée des troupes alliées pour récupérer les œuvres d’art dérobées par les nazis et protéger certains monuments et ponts des bombardements.

Un premier teaser vient d’être dévoilé:

Au casting technique, on retrouve notamment le compositeur Alexandre Desplat, oscar de la meilleure musique pour Argo. C’est d’ailleurs l’équipe du film de Ben Affleck qui est derrière ce projet, selon Première. De bons augures pour les oscars? Le film sortira le 18 décembre aux Etats-Unis et le 5 février 2014 en France.