Katy Perry prête sa voix dans «Les Schtroumpfs 2»

CINEMA La chanteuse Katy Perry double la Schtroumpfette dans le deuxième volet des aventures des petits hommes bleus...

Caroline Vié

— 

Katy Perry lors de la première du film «The Smurfs», «Les Schtroumpfs» au Ziegfeld Theatre à New-York le 24 juillet 2011
Katy Perry lors de la première du film «The Smurfs», «Les Schtroumpfs» au Ziegfeld Theatre à New-York le 24 juillet 2011 — DENNIS VAN TINE/STARMAX/SIPA

Elle s'est visiblement bien amusée à doubler la Schtroumpfette dans la version anglaise des Schtroumpfs 2, Katy Perry reconnait avoir beaucoup pris du plaisir à prêter sa voix à cette délicieuse demoiselle enlevée par l'odieux Gargamel. «L'animation est un peu une façon de m'initier au jeu d'actrice. J'apprécie de pouvoir donner de moi-même à un personnage sans avoir à faire des efforts pour me maquiller et m'habiller,» a-t-elle confié à 20 Minutes.

La chanteuse apprécie également l’évolution de son personnage animé. «Elle est comme une adolescente qui apprend à se connaître. Le personnage laisse apparaître une palette d'émotions plus importante que dans le premier volet.» Katy Perry, qui travaille actuellement sur son troisième album, n’a pas ressenti la moindre frustration à l !idée de ne pas chanter dans le film. «Il n’en a jamais été question et c’est une bonne chose car j’aime bien l’idée de dissocier me activités. Je ne chanterai dans un film que si l’action l’exige.»

Elle est en tout cas prête à rempiler pour le prochain volet des Schtroumpfs. «J’adore cette saga et cette équipe» a conclu la star qui a également beaucoup apprécié la chanson qu’interprète Britney Spears pour le film.