Arnold Schwarzenegger de retour dans «Terminator» en juin 2015

CINEMA Le projet existait depuis 2011, il a désormais une date précise de sortie. A partir de ce cinquième volet, les producteurs espèrent bien lancer une trilogie...

A.L

— 

Arnold Schwarzenegger dans le film "Terminator"
Arnold Schwarzenegger dans le film "Terminator" — WEBER ANITA/SIPA

Avec ses trois suites, la saga Terminator a rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde. Et ce n’est (toujours) pas fini. Le prochain Terminator est en cours d'écriture -Arnold Schwarzenegger a confirmé qu’il serait de la partie- et une date de sortie très précise a été annoncée par les studios Paramount: le 26 juin 2015 aux Etats-Unis.

Surtout, ce n’est pas à l’arrivée d’un, mais de trois films qu’il faut se préparer. Le prochain volet est en effet censé relancer une trilogie, comme l’avait déjà tenté en 2009 Terminator Renaissance, un reboot unitaire qui n’aura finalement pas de suite.

Si les producteurs ont mis un coup d’accélérateur au projet, c’est que la loi sur les droits d'auteurs a changé en Californie. En 2019, James Cameron, créateur de la franchise, en récupère les droits. Pour en relancer à nouveau un reboot?