«K2000» adapté au ciné, mais sans David Hasselhoff

A.L

— 

David Hasselhoff dans K2000 (1982)
David Hasselhoff dans K2000 (1982) — © D.R

David Hasselhoff va rester sur le bord de la route. Les fans du «K2000» originel y verront un sacrilège, mais c’est pourtant sans l’interprète historique de Michael Knight que la série mythique des années 1980 va être adaptée au cinéma. Toujours sur les bons coups, la Weinstein Company, qui avait acquis les droits de la série en 2006, vient, selon le Los Angeles Times, de mettre un coup d’accélérateur au projet en engageant un scénariste, Brad Copeland, connu pour avoir travaillé sur des séries comme «Arrested Development» et «My Name is Earl».

«Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents»

Hasselhoff, le «chevalier solitaire» au volant de sa parlante et intelligente K.I.T.T, résistante aux tirs et équipée de nombreux gadgets, aurait été écarté du projet par la production. Paul Walker de Fast & Furious aurait été approché pour reprendre le rôle du «héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans espoirs victimes d’un monde cruel et impitoyable». 

En 2008, NBC avait déjà tenté un reboot de la série. Val Kilmer prêtait sa voix à la voiture et Justin Bruening incarnait Michael Knight. Sans succès: la K.I.T.T n’avait roulé qu’une saison. Le film aura-t-il plus de chances?