Arnold Schwarzenegger sera dans «Terminator 5»

Benjamin Chapon
— 
Arnold Schwarzenegger dans le film "Terminator"
Arnold Schwarzenegger dans le film "Terminator" — WEBER ANITA/SIPA

Arnold Schwarzenegger jouera dans le cinquième volet des aventures apocalyptiques de la franchise Terminator. L’acteur l’a annoncé lui-même lors d’une rencontre avec des fans à Perth en Australie. Le tournage débutera en janvier 2014 a également assuré l’ex-gouverneur de Californie.

L’annonce est d’autant plus étonnante qu’Arnold Schwarzenegger n’avait pas caché que Terminator 4, dans lequel il n’a pas joué, ne lui avait pas du tout plu. Il était aussi sceptique sur la capacité de la productrice Megan Ellison de relancer la franchise. «Elle a les droits de Terminator 16 ou je ne sais quel numéro, expliquait-il au magazine Empire en octobre 2012. Ils essayent d’écrire un scénario, mais je ne l'ai rien lu, donc je ne sais pas quoi en dire. Rien n'est encore vraiment décidé.»

Gentil ou méchant robot?

Ni Arnold Schwarzenegger ni la Paramount n’ont donné d’information sur le rôle que jouerait son personnage dans ce cinquième volet. On imagine mal qu’il puisse jouer autre chose que le fameux T-800, mais on ignore s’il sera du côté des robots destructeurs de l’humanité ou du côté de la résistance humaine. A moins qu’il n’incarne l’humain qui aurait servi de modèle à la série des T-800. Comment expliquer sinon qu’un robot indestructible prenne des rides et du bide avec l’âge?

Laeta Kalogridis (Avatar) et Patrick Lussier (Hell Driver 3D) sont en charge du scénario. Le reste du casting et l’identité du réalisateur ne sont pas connus.