Orelsan va faire ses premiers pas au cinéma

CINEMA Le rappeur tournera cet automne son premier rôle au cinéma dans le film «Faire connaissance avec la France» de Danielle Arbib, la réalisatrice d’ «Un homme perdu»…

Stéphane Leblanc

— 

Le rappeur Orelsan, sur le plateau du Grand Journal lors du Festival de Cannes, le 19 mai 2012.
Le rappeur Orelsan, sur le plateau du Grand Journal lors du Festival de Cannes, le 19 mai 2012. — AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Orelsan en rêvait. Il va s’y retrouver, en haut de l’affiche. Le rappeur va jouer pour la première fois dans un long-métrage, Faire connaissance avec la France de Danielle Arbid, dont le tournage est prévu cet automne à Paris.

 Le site Cineuropa révèle que l’actrice iranienne Golshifteh Farahani (Syngue Sabour) incarnera le personnage principal du film, celui de Leyla, une jeune immigrée d'origine arabe. Faire connaissance avec la France relate sa découverte de notre pays, à travers la rencontre de trois hommes très différents. Il y a Melvil Poupaud (qui fut le héros d'un précédent film de Danielle Arbid, Un homme perdu), Vincent Lacoste (Les Beaux gosses) et Aurélien Cotentin, dit Orelsan, dont c’est le premier rôle au cinéma.

 Contactée par le site Allociné, la réalisatrice explique avoir été touchée par le côté «assez mélancolique» de l'artiste, loin de «son image de bad boy». Mélancolique, oui, mais cinéphile aussi. Le rappeur a récemment amusé les cinéphiles en participant à un clip de Flynt rendant hommage aux classiques du cinéma. A découvrir ci-dessous.


Flynt feat. Orelsan "Mon pote" par Flyntmc