Blade Runner 2: Ridley Scott a choisi le scénariste de «Green Lantern»

Anne Demoulin

— 

L'affiche de «Blade Runner», en 1982.
L'affiche de «Blade Runner», en 1982. — DR

Des superhéros aux réplicants. Le scénariste de Green Lantern, Michael Green,  est en négociation pour écrire le scénario de Blade Runner 2 pour la société de production Alcon Entertainment et Scott Free, la société de production de Ridley Scott, selon le site américain The Wrap.

Un préquel ou une suite?

Michael Green a écrit pour des séries télévisées telles que «Smalville» ou «Heroes ». Le scénariste de Green Lantern a également écrit l’épopée sur Moïse, réalisée par Ang Lee, qui devrait sortir prochainement en salles.

Pour le moment Alcon Entertainment n’a pas encore révélé si Blade Runner 2 serait une préquel ou une suite au film culte réalisé par Ridley Scott en 1982, devenu la référence cinématographique du mouvement cyberpunk.

Ridley Scott aux manettes

Ce dernier, qui avait souvent évoqué la volonté de tourner un second volet de son film culte, a naturellement accepté de prendre les commandes. Il serait en train de courtiser Harrison Ford afin qu’il reprenne le rôle de Rick Deckard, le fameux flic chasseur de robots.

«Blade runner», un film culte

Sorti initialement par la Warner Bros , il y a plus de trente ans, Blade Runner est l’adaptation d’un roman de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?  Le roman a d'ailleurs été réédité par la suite sous le titre Blade Runner.

L’action se déroule à Los Angeles en 2019, Rick Deckard, agent d’une unité spéciale, un blade-runner est chargé d’éliminer des réplicants de type Nexus 6, déclarés hors-la-loi après une révolte sur Mars. Ces androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain.