Grumpy Cat, futur héros d'un film dans la veine de «Garfield»

CINEMA L'icône de la culture Internet va débarquer sur grand écran...

A.L

— 

Grumpy Cat
Grumpy Cat — knowyourmeme

Voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à Grumpy Cat, le célèbre chat râleur du Web. Selon Deadline, les studios Broken Roads ont signé avec les représentants du chat - Tardar Sauce de son vrai nom, née en avril 2012 - pour travailler sur un film dans la lignée de «Garfield».

Pour le producteur Todd Garner, qui développe ce projet, «Il est rare qu’une image ait autant de potentiel comique. Tous les mèmes et commentaires sont plus drôles les uns que les autres. On pense qu’on peut construire une grande comédie familiale autour de ce personnage!»

Will Ferrell et Jack Black au casting?

Elu «mème le plus important de 2012» par Mashable – à 20 Minutes, Gangnam Style lui a volé la première place - Grumpy Cat ne cesse en effet de générer des nouveaux détournements, publiés sur sa page Facebook (plus de 930.000 likes), sur sa chaîne YouTube (120.000 abonnés) et sur Reddit, Twitter et Instagram.

Pour lui donner la réplique, Will Ferrell et Jack Black pourraient être au casting, d’après Deadline. Et bien sûr, Grumpy Cat sera miraculeusement doté du don de la parole. Au risque de dénaturer l’essence du même, s’offusqueront les puristes?