Jenifer fait ses premiers pas au cinéma

Anne Demoulin

— 

Jenifer le 23 mai 2013 en itw pour 20 Minutes
Jenifer le 23 mai 2013 en itw pour 20 Minutes — Jonathan Duron / 20 Minutes

A peine le tournage de la saison 2 de «The Voice, la plus voix» terminé que Jenifer reprend le chemin des plateaux. De cinéma, cette fois. Une première pour la chanteuse d’origine corse.

«Une journée intense en émotion»

La jurée de «The Voice» a commencé ce mardi le tournage des Francis de Fabrice Bergotti. «C'est une nouvelle aventure qui s'offre à moi. Une journée intense en émotion, stressante, mais en même temps c'est ce qui me porte», a-t-elle expliqué à Corse Matin.

Elle y joue un second rôle et incarne Laetitia, une jeune femme corse au fort caractère. Pas vraiment un rôle de composition, donc. Pour sa première apparition au cinéma, la jolie brune est bien entourée. A ses côtés, Jacques Dutronc, Elie Semoun et Claudia Cardinale.

«L'objectif d'une caméra m'a toujours attirée»

«Je me sens vivante, à travers les défis que je me lance et que j'aime relever. J'ai une soif d'apprendre en permanence [...] L'objectif d'une caméra m'a toujours attirée. Depuis toute petite j'aime jouer devant lui. Mais cela n'a jamais été un but de devenir actrice de cinéma. Ce n'est pas mon métier», a confié la chanteuse à Corse Matin.