24H dans la vie d’un festival. Le résumé du 19 mai à Cannes : Les Frères Coen et Occupy Cannes

CANNES Tous les jours, «20 Minutes» vous résume les temps forts de la journée à venir. Le 19 mai, on va parler des Frères Coen, du mouvement Occupy Cannes...

Anne Kerloc`h

— 

Un chien se balade sur la Croisette, le 10 mai 2011, à Cannes.
Un chien se balade sur la Croisette, le 10 mai 2011, à Cannes. — AFP PHOTO / FRED DUFOUR

Films en compétition, stars en représentation, 20 Minutes vous annonce tous les jours le meilleur de Cannes. Aujourd'hui,dimanche 19 mai, on va...

Voir un film en compétition pour la Palme d’Or

Seront présentés aujourd’hui l’énigmatique Borgman du Hollandais Alex Warmerdam où un inconnu s’installe dans la maison d’un couple bourgeois sans qu’on sache pourquoi ni qui il est. Et Inside Llewyn Davis, des Frères Coen sur la vie bohême-pas chic d’un musicien de folk dans les années 60. 20 minutes en a fait ses délices hier en projection de presse.

Et aussi des films hors compétition

Dans la sélection officielle, mais hors compétition, on a repéré The Moosoon Shootout. Ce premier film indien repéré par Arte France qui le coproduit défie tous les clichés du genre Bollywood en proposant une intrigue policière et philosophique.

Le soir on pourra voir le Dernier des Injustes, film documentaire de Claude Lanzmann (Shoah) sur Benjamin Murmelstein, dernier doyen du conseil juif du camp de Theresienstadt durant la seconde guerre mondiale.

Guetter les happenings d’ «Occupy Cannes»

Depuis le début du festival, l’équipe de Troma Entertainement, un groupe indépendant spécialisé dans le cinéma de genre multiplie les interventions loufoques pour défendre le cinéma indépendant. Déguisements horrifiques, faux mariage lesbien le 17 mai pour célébrer le vote de la loi sur le mariage pour tous. On les repère à leurs pancartes nanties de seyantes têtes de mort zombifiées et verdâtres. A miidi aujourd'hui, une grande invasion de Zombies est d'ailleurs prévue.

Prendre des nouvelles du Grand Journal de Canal+

L’émission de Canal+ se fait des émotions en ce moment. Après l’incident des coups de feu tirés par un déséquilibré avec un pistolet à alarme, l’annulation du direct pour cause d’intempéries samedi soir, Téléstar qui annonce le départ (non confirmé) de Daphné Bürki, il est temps de voir si tout va bien du côté de l’émission en direct la plus célèbre de la Croisette.