Marine Vacth, la belle de «Jeune et jolie»

CANNES Jeune et Jolie, Marine Vacth l'est absolument... L'ex mannequin a conquis la Croisette dans le nouveau film de François Ozon...

Caroline Vié
— 
Cannes, le 16 mai 2013
Francois Ozon et Marine Vacth en photocall pour le film Jeune et jolie
Cannes, le 16 mai 2013 Francois Ozon et Marine Vacth en photocall pour le film Jeune et jolie — Rex / Sipa

Marine Vacth a gagné le cœur du Festival de Cannes dans le rôle de la prosituée juvénile de Jeune et jolie de François Ozon. Mannequin notamment pour Yves Saint Laurent, la belle de 23 printemps n’hésite pas à se mettre à nu. «Ces scènes se sont tournées de façon légère. grâce à François, précise-t-elle. Je n’ai pas souffert sur le plateau.» Cela déjà fait près d’un an que Marine a incarné ce personnage de Isabelle/Léa devant la caméra du réalisateur de Dans la maison. «Je n’ai rien fait d'autre pendant cette période. J’attendais que le film soit terminé, mais je n’ai pas souffert de cette inactivité.»

Les scènes de sexe explicites ne manquent pas

 Rayonnante, la jeune femme avoue être ravie de son expérience ne serait-ce que par ce qu’elle a retrouvé l’équipe du film avec laquelle elle était restée en contact. Elle a déjà vu Jeune et Jolie avant le festival et s’est étonnée « de pouvoir se regarder parfois comme une simple spectatrice» avant d’ajouter : «C'est évidemment différent en projection à Cannes.» D'autant que les scènes de sexe plutôt explicites ne manquent pas. La belle assume et s’apprête benoîtement à devenir une star. «Je ne cherche pas la célébrité car je sais qu’elle est le revers de la médaille.» Ce qui intéresse Marine, c’est son travail. Elle veut donner le temps au temps avant de décider de la suite. «J’aimerais continuer à faire l’actrice. Je ne suis pourtant pas prête à faire n’importe quoi. J’attends des rencontres.» Et si Marine Vacth tapait dans l’œil du président Spielberg ? C’est tout le mal que nous lui souhaitons…