Cannes: Jamel Debbouze invité à Cannes à la dernière minute pour «Né quelque part»
Le Festival de Cannes organisera pour la quatrième fois cette année une séance spéciale destinée à un public lycéen qui pourra voir Né quelque part, film de Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze. La séance aura lieu le mardi 21 mai à la salle du Soixantième, une des grandes salles de projection du Festival. Le public sera constitué de quelque 450 lycéens de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Une «avant-première de luxe pour les apprentis cinéphiles»
Le choix du film par le Festival s'est fait en raison de son «histoire, parce que c'est un premier film et aussi parce qu'il sort en France le 19 juin», a expliqué à l'AFP THierry Frémaux. «Avoir l'équipe permet de faire une sortie d'avant-première de luxe pour les apprentis cinéphiles», a-t-il ajouté. L'an dernier, c'est le film de Patrice Leconte Le Magasin des suicidés qui avait été présenté dans ce cadre.
Né quelque part, avec également Tewfik Jallab, raconte l'histoire d'un jeune Français de 28 ans qui doit se rendre en Algérie pour sauver la maison de son père. Il découvrira ce pays où il n'a jamais mis les pieds et rencontrera des personnages hauts en couleur parmi lesquels son cousin qui rêve de venir en France.
Jamel Debbouze fera ainsi son retour à Cannes, sept ans après la présentation d’Indigènes pour lequel il avait remporté le prix d’interprétation masculine.