Festival de Cannes 2013: Daniel Auteuil, Nicole Kidman, et Christoph Waltz font partie du jury

A.G.

— 

Steven Spielberg, président du jury du 66e Festival de Cannes, qui s’ouvrira le 15 mai, sera entouré de quatre hommes et quatre femmes. Les noms des jurés qui l’accompagneront ont été dévoilés ce mercredi matin.

Du côté des messieurs, l’acteur et réalisateur Daniel Auteuil, qui avait reçu le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 1996 pour Le Huitième jour, a été retenu. A ses côtés, l’acteur austro-allemand Christoph Waltz, star du dernier film de Quentin Tarantino, Django Unchained. Ang Lee, le réalisateur de L’Odyssée de Pi sera également chargé de juger les films en compétition. Tout comme le réalisateur roumain Cristian Mungiu, qui avait reçu la Palme d’or en 2007 pour 4 mois, 3 semaines, 2 jours.

Du côté des dames, Nicole Kidman, oscarisée en 2003 pour The Hours, fera partie du jury. Tout comme Vidya Balan, actrice indienne en vue à Bollywood. Elles compteront à leurs côtés la réalisatrice britannique Lynne Ramsay, venue à Cannes en 1999 présenter son premier long-métrage, Ratcatcher (Un certain regard). La réalisatrice japonaise Naomi Kawase, Caméra d’or en 1997 pour Suzaku et grand prix pour La Forêt de Mogari en 2007, a également été choisie pour faire partie du jury cette année.