Les autres films

©2006 20 minutes

— 

L'émoi amoureux sous toutes ses formes inspire nombre de films à l'affiche cette semaine: entre deux écorchés de la vie dans "Un crime", deux hommes dans "L'homme de sa vie" ou dans "Mala Noche", un admirable Gus Van Sant de jeunesse, ou une jeune princesse narcissique dans "U", film d'animation tiré des albums de Solotareff.
L'émoi amoureux sous toutes ses formes inspire nombre de films à l'affiche cette semaine: entre deux écorchés de la vie dans "Un crime", deux hommes dans "L'homme de sa vie" ou dans "Mala Noche", un admirable Gus Van Sant de jeunesse, ou une jeune princesse narcissique dans "U", film d'animation tiré des albums de Solotareff. — AFP

L'Homme de sa vie de Zabou Breitman (1 h 54).

Délaissant Léa Drucker, son mari, Bernard Campan, tombe sous le charme du voisin homo Charles Berling. Sur fond de tango et de séquences oniriques, Zabou Breitman signe une fable attachante.

Bye Bye Blackbird de Robinson Savary (1 h 39).

Dans le Londres du début du xxe siècle, un employé de cirque tombe raide dingue d'une belle trapéziste. Une photographie éblouissante et un sens réel de la poésie rendent indulgent quant à la naïveté de l'intrigue.

Friends with Money de Nicole Holofcener (1 h 28).

Quatre amies (Jennifer Aniston, Joan Cusack, Catherine Keener et Frances McDormand) font face à leurs problèmes de porte-monnaie. Une comédie bien troussée, dotée d'un humour rentre-dedans.