La bande-annonce d'«Hunger Games 2» dévoilée

CINEMA Le deuxième opus de la saga sortira en France le 27 novembre...

A.L

— 

Jennifer Lawrence dans le teaser d'Hunger Games 2. 
Jennifer Lawrence dans le teaser d'Hunger Games 2.  — Lionsgate Production

C’est l’un des blockbusters les plus attendus de l’année. Hunger Games: L’embrasement, qui sortira en France le 27 novembre 2013, aura-t-il autant de succès que le premier volet de la saga inspirée de l’œuvre de Suzanne Collins, qui a engrangé plus de 691 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie en mars 2012?

Dans le premier teaser diffusé dimanche soir lors des MTV Movie Awards, Jennifer Lawrence, qui a depuis remporté un Oscar pour Happiness Therapy, retrouve son rôle de l'héroïne Katniss, aux côtés de son partenaire Peeta Mellark (Josh Hutcherson).

Vainqueurs des précédents «Hunger Games», ces affrontements (jusqu'à la mort) entre adolescents organisés par la dictature qui règne sur la nation imaginaire de Panem, les deux adolescents partent en «Tournée de la victoire» dans tous les districts tandis que le Président Snow (Donald Sutherland) et Plutarch Heavensbee (Philip Seymour Hoffman) cherchent à éliminer le symbole d’espoir qu’est devenue Katniss. Leur stratégie: faire croire au peuple qu’elle est du côté du pouvoir, pour qu’il la tue de lui-même...