Omar Sy décroche le rôle d'un proxénète dans une superproduction hollywoodienne

A.L

— 

Omar Sy en juin 2012.
Omar Sy en juin 2012. — BOYER ETIENNE/SIPA

Moins d’un an après son installation à Los Angeles, Omar Sy décroche le gros lot. L’acteur français incarnera un proxénète dans Candy Store, le prochain film de Stephen Gaghan, le scénariste de Traffic (2000) et réalisateur de Syriana (2005), rapporte ce vendredi le Hollywood Reporter.

«Chef» et «X-Men»

Le site spécialisé qualifie Omar Sy de «denrée recherchée» depuis son rôle dans Intouchables. Le pari d’Hollywood est en effet une réussite pour l’acteur, pour lequel les bonnes nouvelles se multiplient. En 2014, il pourrait tourner aux côtés de Bradley Cooper dans Chef, produit par Harvey Weinstein. L’acteur a également intégré début février le casting de X-Men: Days of future past, bien que son rôle, encore inconnu, ait des chances d’être mineur. 

Dans Candy Store, c’est bien un rôle de premier plan que lui offre Stephen Gaghan, aux côtés de Jason Clarke (dans le rôle d’un agent infiltré, qui le poursuivra) et d'autres poids lourds: Brad Pitt, Denzel Washington, Jamie Foxx et Christoph Waltz auraient en effet été approchés pour jouer dans le thriller. De quoi assurer à l'acteur une belle visibilité, et sans doute un tournant dans sa carrière. En attendant, Omar Sy sera sur les écrans français le 24 avril prochain, dans L'Ecume des jours de Michel Gondry.