De gauche à droite: Mark Hamill (dans le rôle de Luke Skywalker), Carrie Fisher (Princesse Leia) et  Harrison Ford (Han Solo), dans «Star  Wars: Episode IV».
De gauche à droite: Mark Hamill (dans le rôle de Luke Skywalker), Carrie Fisher (Princesse Leia) et Harrison Ford (Han Solo), dans «Star Wars: Episode IV». — Lucasfilm /AP Photo/Sipa

CINEMA

«Star Wars 7»: Carrie Fisher prête à revenir en Princesse Leia

L'actrice de 56 ans l'a annoncé à un magazine américain...

Voilà une nouvelle qui devrait enflammer les fans de Star Wars. Carrie Fisher, apparue pour la première fois dans la saga il y a trente-six ans, n’a pas dit son dernier mot. L’actrice de 56 ans sera au casting de l’épisode VII produit par Disney. Interrogée par le magazine Palm Beach Illustrated sur sa présence dans le prochain volet en tant que Princesse Leia, Carrie Fisher a répondu «oui». Le journaliste lui demande alors à  quoi ressemble son personnage aujourd’hui, selon elle. «C’est une personne âgée. Elle est dans une maison de retraite intergalactique», a-t-elle rigolé avant d’ajouter: «Je pense simplement qu'elle est la même qu'avant, juste plus calme et moins disposée à se lancer dans de grosses batailles.»  

Il se pourrait bien que Carrie Fisher donne une nouvelle fois la réplique à Harrison Ford (Han Solo). L’acteur de 72 ans, qui s’était dit «très ouvert» à l’idée de reprendre ce rôle,  devrait ressortir son pistolet laser dans le prochain film. Mark Hamill pourrait les rejoindre à l’écran également. En février, ce dernier confiait être en contact avec Disney pour endosser une nouvelle fois le costume de Luke Skywalker. L’acteur a confié à Entertainment Tonight: «George [Lucas] voulait d'abord savoir si on était intéressés. Il nous a dit que si on ne voulait pas le faire, ils n'engageraient pas d'autres acteurs dans nos rôles. On ne ferait tout simplement pas partie du script… Je peux vous dire tout de suite qu'on n'a encore rien signé. Aucun contrat.»

Star Wars: Episode VII doit débarquer dans les salles obscures en 2015. Le film sera réalisé par J. J. Abrams, le papa des séries «Lost», «Fringe» et «Alias», et des films Star Trek et Super 8.