Michelle Obama, invitée surprise des Oscars

VIDEO La Première dame des Etats-Unis était en duplex de la Maison blanche, à près de 5.000 kilomètres d'Hollywood...

E.O. avec Reuters

— 

Michelle Obama, en duplex de la Maison blanche, apparait lors de la cérémonie des Oscars à Hollywood, et remet la statuette du meilleur film. Le 25 février 2012.
Michelle Obama, en duplex de la Maison blanche, apparait lors de la cérémonie des Oscars à Hollywood, et remet la statuette du meilleur film. Le 25 février 2012. — Chris Pizzello/AP/SIPA

Michelle Obama a fait une apparition surprise et inédite de la part d'une «First Lady» lors de la 85e cérémonie des Oscars pour dévoiler le prix du meilleur film.

>> Revivez la cérémonie des Oscars par ici

En duplex de la Maison blanche, à 4.800 km d'Hollywood, l'épouse du président des Etats-Unis a rendu hommage au cinéma avant d'annoncer la victoire d'Argo, de Ben Affleck. Vêtue d’une robe lamé couleur argent, Michelle Obama a joué le temps de quelques instants la maîtresse de cérémonie en duo avec Jack Nicholson, qui était lui à Hollywood.


La sélection 2013, a-t-elle commenté, «nous a fait rire, nous a fait pleurer et nous a fait serrer un peu plus fort nos accoudoirs».

Les films retenus «nous ont rappelé qu'on peut surmonter tous les obstacles si on puise assez loin et si on le souhaite assez fort. Ils sont particulièrement importants pour les jeunes. Chaque fois qu'ils s'impliquent dans les arts, ils apprennent à stimuler leur imagination (...) et se battent pour réaliser leurs rêves», a-t-elle ajouté.