Le cinéaste J.J. Abrams à Pasadena en Californie, le 8 janvier 2013.
Le cinéaste J.J. Abrams à Pasadena en Californie, le 8 janvier 2013. — Matt Sayles/AP/SIPA

CINEMA

J.J. Abrams réalisera le prochain «Star Wars»

La presse américaine l'affirme ce vendredi...

J.J. Abrams a du pain sur la planche. Le cinéaste, qui doit réaliser un biopic sur Lance Armstrong prochainement, a été choisi pour prendre les manettes de Star Wars: Episode VII, attendu pour 2015. Une information confirmée par plusieurs médias américains. «C’est fait avec J.J.», a indiqué au site spécialisé Deadline une source «bien informée». A la tête de Lucasfilm, c’est Kathleen Kennedy qui a courtisé le cinéaste au succès retentissant à Hollywood, raconte The Wrap, qui précise que Ben Affleck, le réalisateur d’Argo, était deuxième sur la liste.

Le papa des séries «Lost», «Fringe» et «Alias», et des films Star Trek et Super 8, déjà pressenti pour réaliser le nouvel épisode de la saga Star Wars en novembre, au moment où Disney a racheté Lucasfilm, avait pourtant affirmé à Entertainment Weekly qu’il ne travaillerait pas sur le long-métrage.   

Maintenant que le réalisateur a changé d’avis et que l’écriture de Star Wars: Episode VII a été confiée à Michael Arndt (le scénariste de Little Miss Sunshine et Toy Story 3) il ne reste plus qu’à trouver le casting idéal prêt à s’envoler vers une galaxie très lointaine.