Le réalisateur d'«Harry Potter» veut ressusciter «Tarzan» au cinéma

CINEMA David Yates a plusieurs acteurs en tête pour incarner l'homme de la jungle, mais n'a pas encore fait son choix...

Anaëlle Grondin

— 

Johnny Weissmuller dans le rôle de Tarzan en 1934.
Johnny Weissmuller dans le rôle de Tarzan en 1934. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Maintenant que la saga cinématographique Harry Potter est terminée, David Yates, qui avait réalisé les quatre derniers volets, peut se consacrer à d’autres projets. Et il a déjà un film bien précis en tête: le cinéaste veut ressusciter Tarzan, adapté sur grand écran pour la première fois en 1918. David Yates s’est engagé auprès de Warner Bros. Pictures pour mettre en scène ces nouvelles aventures du héros littéraire d'Edgar Rice Burroughs, révèle Vulture.com.

Reste à présent  à trouver l’acteur qui incarnera l’homme de la jungle. D’après le magazine spécialisé, le réalisateur rencontre en ce moment plusieurs personnalités pour faire son choix: Henry Cavill (bientôt à l’affiche de Man of Steel), Charlie Hunnam («Sons of Anarchy») et Alexander Skarsgard («True Blood»). Tom Hardy (Inception, The Dark Knight Rises) aurait lui été approché par Warner Bros, mais il n’est pas certain «qu’il partage le même enthousiasme que le studio», précise Vulture.  

>> Voir notre diaporama: «Qui pour incarner Tarzan au cinéma?» 

L’histoire de Tarzan a été adaptée de nombreuses fois sur grand écran. Le rôle-titre a été incarné par le célèbre Johnny Weissmuller dans les années 1930-1940, mais aussi par Christophe Lambert  dans les années 1980.

>> Et vous, à qui pensez-vous pour le rôle principal? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.