Trois films français présélectionnés pour l'oscar du meilleur film d'animation

CINEMA «Zarafa», «Le chat du rabbin» et «Le tableau» font partie des 21 longs-métrages pour l'instant en lice pour la statuette…

A.L

— 

Image du film de Joann Sfar, «Le chat du rabbin»
Image du film de Joann Sfar, «Le chat du rabbin» — Capture d'écran/20minutes.fr

La statuette du meilleur film d’animation pourrait-elle revenir cette année à un Français? Il faudra pour cela affronter les géants Disney, Pixar et Dreamworks, présélectionnés pour L'âge de glace 4: La dérive des continents, Rebelle ou encore Le Lorax, mais avec trois films français présents dans la première sélection dévoilée ce mardi par l’Académie des Oscars, rien n’est impossible.  

Zarafa, premier film d’animation de Rémi Bezançon (Le premier jour du reste de ta vie), Le chat du rabbin de Joann Sfar et Le tableau, de Jean-François Laguionie concourent pour la prestigieuse récompense, qui sera décernée le 24 février prochain. La liste actuelle comprenant 21 noms sera cependant élaguée d’ici là. La France n’a plus qu’à croiser les doigts pour que Zarafa, Le chat du rabbin et Le tableau se maintiennent dans la short-list qui sera annoncée le 10 janvier prochain.

La bande-annonce du Chat du Rabbin

 

La bande-annonce de Zarafa