Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
CINEMAEdouard Baer: Un petit gaulois dopé à la potion magique

Edouard Baer: Un petit gaulois dopé à la potion magique

CINEMA
Dans «Astérix et Obélix au service de Sa Majesté», Edouard Baer est le meilleur des Astérix...
Edouard Baer et Gérard Depardieu dans «Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté».
Edouard Baer et Gérard Depardieu dans «Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté». - WILD BUNCH DISTRIBUTION
Caroline Vié

Caroline Vié

Edouard Baer se régale visiblement dans le réjouissant Astérix et Obélix au service de Sa Majesté. Laurent Tirard l'a entouré d'excellents seconds rôles (Depardieu, bien sûr, en Obélix, mais aussi Valérie Lemercier, Charlotte Le Bon, Bouli Lanners et Guillaume Gallienne). L'acteur nous a donné la recette, non pas de la potion magique, mais d'un Astérix auquel on croit…

Sur les copains tu ne copieras pas. Pas question pour Edouard Baer de s'inspirer des précédents Astérix: Christian Clavier et Clovis Cornillac. «J'ai essayé de les oublier pour m'approprier le personnage.»

Avec Obélix et les autres tu copineras. L'alchimie entre Baer et Gérard Depardieu est l'un des grands atouts du film. «Laurent Tirard tenait à ce qu'il existe une vraie complicité entre tous les comédiens. Nous avons travaillé dans une atmosphère entre colonie de vacances et village gaulois. Personne ne se la jouait star.»

Des expériences tu tenteras… Edouard Baer, fan de la bande dessinée originale, n'a pas hésité à mettre en péril son estomac pour s'intier à la vie gauloise. «Ma pire déception: goûter du sanglier pour la première fois. Je m'imaginais croquer dedans à belles dents comme dans les albums, alors que c'est coriace comme viande.»

De ton imagination tu te serviras. En revanche, impossible de goûter à la potion magique, alors il a fallu inventer. «Je crois que c'est un peu comme un alcool fort à la Tontons flingueurs. Y a qu'à voir la tête que font ceux qui la goûtent. Ce n'est pas une boisson de fillette.»

Voir la bande-annonce d'Astérix et Obélix au service de Sa Majesté:



>> Et vous, êtes-vous tenté par cette nouvelle version d'Astérix et Obélix? Vous l'avez déjà vu? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr

Sujets liés