Natalie Portman pourrait incarner Jackie Kennedy

CINEMA Le projet de biopic intitulé «Jackie» renaît de ses cendres...

A.L

— 

Natalie Portman à Los Angeles, le 22 septembre 2012.
Natalie Portman à Los Angeles, le 22 septembre 2012. — Alex J. Berliner/AP/SIPA

Darren Aronofsky voulait tourner ce biopic il y a deux ans, avec sa femme Rachel Weisz dans le rôle-titre. Le divorce du réalisateur et de l’actrice avait finalement provoqué l’abandon du projet. Les producteurs de Fox Searchlight veulent désormais le relancer, et courtiseraient Natalie Portman, oscarisée pour son rôle de danseuse étoile dans Black Swan en 2011, pour incarner l’ancienne Première Dame américaine, selon Deadline.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Hollywood ne s’est encore jamais attaqué à l’icône Jackie Kennedy. Ecrit par le scénariste Noah Oppenheim, aussi associé à un projet d'adaptation de 1984 de George Orwell, le biopic se concentrera sur quatre jours de la vie de l’ancienne Première dame, entre la mort et l’enterrement de son époux assassiné le 22 novembre 1963.

Natalie Portman, déjà engagée sur Thor: The Dark World avec Chris Hemsworth et sur le western Jane Got a Gun de Lynne Ramsay (We Need to Talk About Kevin) avec Michael Fassbender, ne s’est pas encore exprimée. Attendra-t-elle de connaître le nom du réalisateur pour se prononcer?

>> Que pensez-vous du choix de Natalie Portman pour camper Jackie Kennedy? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.